Que vive le VCM

Nous avons vécu une belle Assemblée Générale. Vous étiez nombreux à participer à ce temps fort qui clôture la saison cyclotouriste, dans une ambiance studieuse et attentive. Les différents rapports ont tous été développés. Françoise Fabre, notre Trésorière, toujours inquiète de la présentation des comptes de l’année, a exposé la situation financière de notre club, avec clarté et précision. Le résultat sera affecté aux réserves ce qui n’obère pas la bonne santé financière et la solidité du club, qui permet d’envisager l’avenir avec sérénité.

Les différents rapports ainsi que le budget 2026 ont été approuvés à l’unanimité.

Le voyage 2026 a fait l’objet d’une présentation détaillée et alléchante.

La jeune Pauline Marc, de notre Ecole française de vélo, a été récompensée pour ses brillants résultats aux différents concours d’éducation routière.

Les rouleurs ont aussi été récompensés, ainsi que notre Trésorière, Françoise Fabre, pour son investissement dans la tenue de la comptabilité du club, et Gérard Leclerc pour sa forte implication dans l’élaboration de la revue « Roue Libre ».

Le verre de l’amitié a clôturé cette assemblée suivie d’un repas pris au restaurant « Il Fiorentino », dans une ambiance conviviale, fort apprécié.

Le VCM est un club vivant et dynamique qui ne doit pas se reposer sur ses acquis. Il doit continuer sur le chemin de l’accueil de tous les publics en faisant appel à une forte sollicitation de bénévoles.

Malgré les inquiétudes liées à la conjoncture nationale et internationale, 2026 reste pour le VCM une année ambitieuse en termes d’organisations.

Il nous faudra mener à bien l’ensemble de nos projets, conforter nos effectifs, réussir nos organisations.

En attendant, je vous souhaite une belle et heureuse année 2026, à l’abri des tumultes du monde qui nous entoure.

Hugues DESMETTRE