Allez on remet ça !
L’éditorial de fin d’année est le moment d’ébaucher sommairement le bilan exhaustif qui sera dressé lors de l’assemblée générale de décembre. Une fois de encore l’équipe aux manettes depuis trois
ans n’a pas à rougir du travail accompli. Ainsi ensemble nous avons pu tenir le calendrier prévu en début d’année.
Les brevets ont connu une bonne participation malgré des conditions climatiques mitigées malgré un décalage plus tard dans la saison.
La cinquième journée Albert Laboup, qui a été chamboulée l’an dernier par le premier tour des élections législatives a été perturbée cette année par la défaillance du traiteur qui s’était trompé de date ! Heureusement l’équipe sur place à Ardus s’est démenée pour rattraper le coup et offrir un apéritif apprécié aux participants (160 environ). Une fois de plus la faible participation des clubs extérieurs est à souligner.
Il n’y a pas eu de voyage en 2025, le Comité directeur ayant décidé de consacrer ses efforts sur le voyage 2026 dont une présentation vous sera faite lors de l’Assemblée générale.
S’agissant de l’Assemblée générale, elle se tiendra le samedi 6 décembre 2025. La convocation ne figure pas dans le présent numéro. Elle vous sera transmise par mail comme l’autorisent nos statuts
Enfin j’ai souhaité insérer dans ce numéro l’éditorial de la revue « Cyclotourisme » de septembre 2025. Ecrit par la Présidente de la FFCT Lydie Chénot je vous invite vivement à en prendre connaissance. Il m’a semblé que le club « idéal » qu’elle décrit n’est pas loin de ressembler au nôtre.
La pratique de notre activité entre copains et amis reste un remède aux situations conflictuelles qui nous entourent.
Venez nombreux à l’Assemblée générale du 6 décembre.
Hugues Desmettre