Raconte moi une histoire…
Encore un numéro de VOTRE revue Roue Libre. Outre les circuits, vous aimez y retrouver des nouvelles de copains ou des récits divers. Ses pages sont ouvertes à tous ceux qui utilisent le français comme langue principale soit, je pense, la totalité* des membres du Véloce. On s’abstiendra seulement d'aborder des questions d'ordre religieux ou politique afin d'éviter des polémiques inutiles ; ce qui vous laisse tout de même une liste considérable de sujets. Pensez à tout ce qui alimente nos discussions sur le parking d'Eurythmie et tout au long de nos circuits. Dommage de n'en faire profiter que votre seul voisin. Alors, participez à la rédaction de votre revue et racontez votre dernière aventure longue distance, votre rencontre avec un chevreuil ou un renard, l'ascension de votre premier (ou dernier) col… Détaillez le banc d'essai de votre dernière monture, décrivez l'avantage de tel ou tel accessoire, proposez des idées pour un prochain voyage du club, soumettez des variantes de circuits, narrez nous pourquoi et comment s'est produite votre dernière chute, révélez vos choix d'alimentation ou commentez votre dernière hypoglycémie, prouvez l'avantage du carbone sur l'acier, peignez l'ambiance magique d'un paysage au petit matin, donnez votre avis sur l'organisation d'un brevet, condensez la lecture d'un livre ou d'un article, racontez le passage du Tour de France devant chez vous, peignez l'ambiance de votre groupe, rappelez nous votre première sortie en vélo, rédigez un mémento sur un collègue disparu, répétez la dernière bonne blague entendue, etc. (liste non limitative).
Avec ou sans rapport avec un article, prenez des photos à chaque occasion possible et transmettez les au comité de rédaction (contacts ci-après) **: il est souvent à court d'illustrations.
Si la rédaction vous rebute, je peux même mettre en forme le récit que vous me confierez et vous le soumettre avant parution.
Je ne peux pas croire qu’après 5 ou 10 ans de cyclisme, vous n’ayez pas une seule histoire à nous raconter ! Plus d'excuse pour ne point participer : il ne tient qu'à vous de faire vivre VOTRE revue Roue Libre !
Dominique
* et non « l'entièreté », mot que préfèrent employer souvent à tort quelques journalistes prétentieux
** Hugues Desmettre, Dominique Forestié, Gérard Bessoles, Gérard Leclerc.