C’est le moment

L’éditorial de fin d’année est le moment d’ébaucher sommairement le bilan exhaustif qui sera dressé lors de l’assemblée générale de décembre. Une fois de plus l’équipe aux manettes depuis deux ans n’a pas à rougir du travail accompli. Ainsi, ensemble nous avons pu tenir le calendrier prévu y compris le voyage qui a pu se tenir dans d’excellentes conditions et a ravi l’ensemble des participants.

Les brevets ont connu une bonne participation malgré des conditions climatiques pas toujours favorables. Il faudra sans doute réfléchir à la programmation de ces brevets qui arrivent un peu tôt dans la saison.

 La quatrième journée Albert Laboup, qui avait été pénalisée l’an dernier par le mauvais temps, a vu son organisation chamboulée par le premier tour des élections législatives. Faute de salle disponible (transformée en bureau de vote), nous avons été contraints d’annuler le repas. Heureusement un barnum installé à la plage d’Ardus a permis l’organisation d’un copieux apéritif de fin de randonnée très apprécié des participants (un peu plus de 130).

J’ai évoqué plus haut le voyage. Certes les participants ont été ravis mais force est de constater que la participation s’étiole d’année en année et que le travail fourni est peu récompensé. Une réflexion doit être menée sur le maintien de cette organisation.

L’assemblée générale se tiendra le samedi 7 décembre. Vous n’avez pas dans le présent numéro, comme les autres années, la convocation à cette assemblée, qui vous sera transmise par la messagerie. L’administration postale considère en effet que ces documents ne sont pas du rédactionnel mais de la communication et modifie ses tarifs en conséquence. Que cela ne vous empêche pas de venir nombreux.

De même, et pour la même raison, vous ne trouverez pas le document d’adhésion pour la saison 2025 qui vous sera transmis aussi par courriel. Sachez d’ores et déjà que les cotisations augmenteront du fait de l’augmentation de la part « assurance »

La pratique de notre activité entre copains et amis reste un remède aux situations conflictuelles qui nous entourent.

Hugues Desmettre